top of page
a propos.png

Ari Pop est une artiste multidisciplinaire de Montréal qui exploite particulièrement l'art de la performance à travers le médium photographique. Elle se met autant en scène, dans des parures théâtrales et fantaisistes, qu'elle aime être derrière la caméra et diriger des projets créatifs divers. Sa démarche est extrêmement ludique et expérimentale : Ari Pop vise à déjouer le monde des adultes, des conventions et de la rationalité en perçant audacieusement un univers où l'exploration de la fantaisie et du non-sens ne connaît pas de limites. L'art est pour elle une façon de se ré-approprier le terrain de l'enfance, de fuir la première fessée du docteur et de se mettre au monde une infinité de fois, en s'enfantant soi-même éternellement dans le coeur de ce qui est fou. 

Ayant fréquenté plusieurs organismes de l'Alternative en santé mentale en tant qu'usagère et bénévole et ayant pris ses notes sur plusieurs sujets concernant la santé mentale, elle s'intéresse au pouvoir thérapeutique de la création pour toute personne atteinte de problématiques de santé mentale; par le jeu, la connexion à l'enfant intérieur, le théâtre, la performance, la clownerie, etc. 

 

Elle a étudié la photographie, le cinéma, et a fondé un café autogéré avec ses ami.es à 21 ans, le «café Velours», où des spectacles artistiques avaient lieu, des rencontres de quartier, des discussions sur les modèles de travail non-hiérachiques. Le café a été revendu après 1 an de roulement. 

 

Elle crée un STUDIO en 2022, à 23 ans après une immersion à l'université en arts visuels, pour promouvoir son art, archiver sa démarche artistique existante depuis ses 13 ans, 9 ans pour la performance, et permettre à d'autres humains talentueux de greffer leurs talents à ses reliures, de livres ou de catalogues. Elle se spécialise en autodidacte dans la production et la diffusion d'arts visuels et des arts de scène. 

«L'enfance est un don universel qu'il faut renouveler : pas une malédiction, encore moins un âge!»

bottom of page